Passionnée d’arts dans toutes ses formes, Sabrina Paste, compagne du viticulteur Tony Gaudinat a pris l’initiative d’allier le Champagne à la Haute Couture. Elle a découvert par un grand hasard les créations de Jean Doucet. Séduite par son savoir-faire et ses influences diverses, elle le contactera par la suite pour collaborer avec lui. Amusé, charmé, et honoré par cette proposition, il accepte très vite cette belle collaboration.

La cuvée Be Couture est un élixir composé de 40% de pinot noir, 20% de chardonnay et 40% de Meunier. Avec un vieillissement de 3 ans en cave, elle est commercialisée à son apogée. Un dosage faible a été sélectionné qualifiant ainsi ce champagne d’extra-brut et mettant en valeur les saveurs de notre terroir.

Précision importante, Jean Doucet, très soucieux de ce projet, est venue sur l’exploitation pour tester plusieurs versions de dosages de ce champagne. Ce choix a fait l’unanimité auprès de l’artiste et du viticulteur !

Surprises pour le côté « Couture » de Jean Doucet…Un bijou dorure 24 carats présent sur le bouchon en liège remplace la capsule de champagne ! Ainsi avec le lien ci-joint, vous pouvez porter ce bijou en collier ou bracelet ! Afin de finaliser au mieux cette cuvée pour votre plaisir, un sac isotherme l’accompagnera et vous permettra de maintenir la bouteille au frais avec élégance !

L’art à la Française n’a jamais aussi bien été mis en avant de part cette cuvée… Admirez, dégustez !

 

Cliquez ici pour Visiter le site de Jean Doucet et retrouvez-le sur Facebook.