Notre exploitation de 12 hectares se trouve à Festigny, au cœur de la vallée de la Marne. Le champagne JP GAUDINAT Père & Fils cultive la vigne sur différents crus et terroirs de la région, offrant ainsi de nombreuses nuances d’arômes pour le plaisir de tous !

Nous pivilègeons la qualité plutôt que la quantité. Cela explique notre implication rigoureuse à être présents tous les jours sur notre exploitation, et à limiter les volumes de nos bouteilles.

Nous avons la chance de travailler les 3 cépages champenois, Pinot Noir, Meunier et Chardonnay.

Pinot Meunier

(66% de notre vignoble)

Il est roi dans notre région de la Vallée de la Marne par sa rusticité, il apporte souplesse et fruité. Il donne la rondeur de nos assemblages.

Chardonnay

(20% de notre vignoble)

Seul cépage blanc de l’appellation Champagne, aux arômes délicats. Il apporte la fraîcheur à nos vins.

Pinot Noir

(14% de notre vignoble)

Les vins issus de ce cépage, se distinguent par des arômes de fruits rouges. Il apporte de la puissance aux vins.

La vigne est une plante qui demande beaucoup de travail toute l’année. La majorité des travaux sont effectués manuellement pour optimiser au mieux la qualité de nos raisins. Patience, rigueur et courage sont nécessaires pour vivre de notre passion.

La protection de nos vignes est assurée en fonction de ses besoins et des aléas climatiques, passant par une observation rigoureuse de l’état du feuillage et des raisins. Notre philosophie de travail nous permet de travailler dans le sens d’une viticulture durable pour le respect de notre terroir et des Hommes.